Pour un regard

Je marche le long du caniveau
Je suis la boule de papier
Elle glisse sur l'eau
Je croise un pompier.

Je marche le long du caniveau
La boule de papier accélère
Je sens de la chaleur dans mon dos
Un homme hurle sa colère.

Je marche le long du caniveau
La boule de papier évite un pneu
L'immeuble en feu attire les badots
L'air se remplit de fumé peu à peu.

Je marche le long du caniveau
La boule de papier accélère toujours
Je suis ralenti par un gros tuyau
Je vais la perdre c'est un mauvais jour.

Je marche le long du caniveau
La boule de papier est coincée à l'étroit
Tu es debout une couverture sur le dos
Tes yeux mouillés se posent sur moi.

Nous marchons le long du caniveau
Nous y jetons une boule de papier en mémoire
Dix années et deux petits nouveaux
Notre amour pour un regard.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment vous dire

Une belle rencontre