L'inconnu de 15h.

Je sais il n'est que 15h et je suis couché sur ce trottoir rouge et noir. Pas très raisonnable me direz-vous. Mais vous en conviendrez je n'y suis pour rien.

Je suis couché parmi tant d'inconnus. En y réfléchissant je suis également un inconnu pour vous. Pourtant il y a quelques minutes encore j'étais connu pour au moins une cinquantaine de personnes. Ma famille mes amis mes copains mes voisins j'étais heureux avec eux.

Je n'ai pas compris au nom de qui ou au nom de quoi cet homme m'a couché sur ce trottoir rouge et noir. Une photo de moi allongé et je suis devenu l'inconnu le plus connu.

C'est curieux cela fait à peine 24 heures et ce trottoir rouge et noir brille de mille feux des dizaines de parfum de fleurs embaument cet endroit. Plus surprenant encore des centaines d'inconnus debouts se trouvent au même endroit que moi l'inconnu couché.

À 14h59 j'étais un petit garçon qui marchait sur le trottoir et qui rêvait d'être un footballeur un chanteur un astronaute un héros connu de tous.

Si j'avais su...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment vous dire

Pour un regard

Une belle rencontre