Comme un enfant

C'est l'heure d'aller faire dodo
Juste une minute il n'est pas tard
Tu me dis tout cela tous les soirs
Demain tu dois te lever tôt.

Je t'accorde cinq minutes c'est tout
Merci je fais au plus vite promis
Très bien dans cinq minutes au lit
Tu ranges avant il y en a partout

J'ai l'impression que tu te moques de moi
Cela fait quatre fois cinq minutes
Elles sont trop courtes tes minutes
Arrête d'être de mauvaise foi.

Dépêches toi de ranger ton bureau
Tu ne vas pas pouvoir te lever demain matin
Fais moi un gros câlin
Non il fallait y penser plus tôt.

C'est l'heure où je peux coucher mes mots
Mes personnages inventent leurs vies
Oui mais moi je suis dans la vrai vie
Et je veux faire un gros dodo.

Ma mère m'avait averti
Vivre avec un auteur
Pas facile à tout heure
Mais j'aime nos courtes nuits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment vous dire

Pour un regard

Une belle rencontre